Accroître les ressources en faveur des femmes de l’Est pour la paix durable

Kinshasa, 19 avril 2024 (ACP).- L’accroissement des ressources nécessaires en faveur des femmes de l’Est de la République démocratique du Congo,  pour le rétablissement de la paix durable a été sollicité par la Ministre du genre de la province du Kwilu, à l’ouest du pays, lors de son passage vendredi à Kinshasa.

« Nous sollicitons l’accroissement des ressources nécessaires d’investissement pour l’autonomisation des femmes de l’Est afin de rétablir la paix durable dans leurs foyers parce qu’investir dans la femme, c’est investir dans la nation toute entière »,  a déclaré Mme Marie Thérèse Manessa, Ministre provincial du Genre, famille et enfant du Kwilu.

« Je compatis par rapport à la situation qui prévaut dans l’Est de notre pays. J’en souffre entant que femme parce que je me réalise ce que ça vaut »,  a-t-elle ajouté.

Pour Mme Manessa, les différents thèmes choisit pour célébrer le mois dédié aux droits des femmes a été bien choisi et adaptés aux réalités de la femme congolaise qui est devenue la proie de la guerre qui sévit dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

« Eduquer une femme c’est éduquer toute une nation quand la femme est avertie, c’est toute la maison qui doit être avertie. C’est elle, la plante tournante dans une maison quand la maman est forte, c’est la maison qui tient debout parce que c’est elle qui vit au quotidien avec les enfants et ceux derniers qui sont l’avenir de notre pays doivent être éduqués par une femme qui est avisée. Il y a intérêt d’investir dans la femme >>, a-t-elle renchérit. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet