ACOFEPE renforce les capacités des femmes journalistes de la presse  écrite et en ligne  à Bukavu

Kinshasa, 22 février 2021 (ACP).- Une vingtaine des femmes journalistes de la presse écrite et média en ligne seront équipées des outils nécessaires, à travers une session de formation à laquelle elles participent du 22 au 23 février à un atelier  de formation, dans la salle du centre d’accueil Kimbanguiste / CAP dans la ville de Bukavu sur la gestion éditoriale et journalisme web avec approche sensible au genre.

Organisée par  l’Association Congolaise des Femmes journalistes de la Presse Écrite (ACOFEPE),  cette formation est assurée par  Mme Christine Munoki Nkengi, experte ACOFEPE et responsable du média en ligne journaldesnations.net.

La présidente de cette structure, Grâce Ngyke Kangundu, a pour sa part, indiqué que cette session vise à combler le déficit qu’avait les professionnelles des médias sur la gestion éditoriale et aussi l’usage du numérique afin de rester compétitives sur le plan professionnel avec la montée du numérique et de l’Internet comme source d’information la plus utilisée.

Mais aussi et surtout permettre à ces dernières d’être capable d’assumer les fonctions managériales au sein de leurs rédactions respectives. Cette formation est appuyée financièrement par l’Agence Suédoise de Coopération Internationale au Développement et l’appui technique d’Internews. ACP/FNG/Kayu/NiG/NKV/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet