Appel aux hommes à accompagner leurs épouses pendant la grossesse

Kinshasa, 26 octobre 2021 (ACP).- Le Dr du Centre de santé « Les étoiles », dans la commune de Kalamu, Patient Kabongo Lukusa, a, au cours d’un entretien mardi avec l’ACP, invité les hommes à accompagner moralement, psychologiquement et physiquement leurs épouses pendant la grossesse en vue de les préparer à un bon accouchement.

Selon le Dr Kabongo, la grossesse est un moment important  dans un couple surtout pour la mère qui est l’actrice principale, avant d’expliquer qu’elle assure la vie de l’enfant étant donné que c’est elle qui le porte.

Pour lui, la communication entre le couple est l’une des notions primordiales durant cette période, faisant remarquer que, pendant neuf mois, la future mère établit un lien « direct » avec l’enfant. Il les a invité au respect de rendez-vous médicaux, organisation et préparation de l’accouchement afin d’éviter les éventuels risques liés à la mortalité infantile.

Le Dr Kabongo a par ailleurs exhorté les couples à entretenir pendant cette phase une relation étroite, avant de poursuivre que cela donnera à l’enfant une meilleure croissance. ACP/Zng/RNL/Thd/MNI/NNG/KMT

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet