Assistance humanitaire : des orphelins encouragés à prioriser les études pour leur épanouissement

Kinshasa, 20 février 2025 (ACP).- Les orphelins, hébergés dans un centre à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC) ont été encouragés, jeudi, à prioriser les études pour leur épanouissement, lors de la visite d’une ONG, dans le cadre d’une assistance humanitaire.

« Je vous encourage à étudier consciencieusement, car votre avenir dépend aussi de votre volonté. On peut tout faire, mais sans volonté de votre part, c’est nul. Les études forment quelqu’un à devenir une personne utile dans la société. Quand on les néglige, on choisit le chemin de l’échec », a déclaré Shacob Azaria, coordonnateur de la fondation « Aidons-nous vivant ».

Et d’ajouter : «Nous sommes venus vous rendre visite, car Dieu nous recommande d’assister les veuves et les orphelins. Dans Jacques 1:27, il dit que la religion pure et sans tâche, devant Dieu notre père consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions et à se préserver des souillures du monde ».

Il les a exhortés à faire également de la prière une priorité et à prier pour leurs pairs vivant dans des zones des conflits armés, précisément ceux qui sont dans l’Est du pays. « Comme nous le savons tous, Dieu écoute souvent la prière des enfants. C’est pourquoi, je vous recommande de ne pas vous éloigner de la prière. Priez pour les enfants, surtout les orphelins vivant dans des zones de conflits armés, précisément ceux qui sont dans l’Est du pays. Priez pour le pays en général, de façon à ce que aucune partie de notre territoire ne soit perdue.  Priez pour nos vaillants soldats (Fardc) et les Wazalendo, que Dieu leur donne assez de forces pour vaincre l’ennemi. Priez aussi pour les autorités gouvernementales. Priez surtout pour le Chef de l’État qui est le plus visé par les ennemis de la République. Faites de la prière une priorité », a recommandé M. Azaria.

Il a rassuré de son engagement pour toujours porter secours à ses orphelins. « Comme Jésus avait demandé dans Mathieu 19:14, à ce qu’on laisse les enfants aller vers lui, car le royaume des cieux leur ont reservé, nous également, nous nous sentons très redevables envers vous. Avec le peu que nous avons, nous ne manquerons pas de le partager avec vous. Nous portons à cœur vos préoccupations, soyez en rassurés. Mais aussi, n’oubliez pas de prier pour nous, pour que Dieu nous bénisse », a-t-il enchéri, tout en leur rappelant leur rôle pour l’émergence du pays.

« Prenez votre vie au sérieux. Vous êtes comme la fondation d’une maison. C’est à ce niveau que tout doit être fait et construit pour qu’à l’avenir, ça ne constitue pas un problème, car cela ne sera plus réparable. Retenez que l’avenir de demain c’est vous. Il ne suffit pas seulement de le dire, vous devez vivre avec cet esprit que le pays compte sur vous », a souligné M. Azaria.

« Nombreux qui nous dirigent, aujourd’hui, avaient vécu également des situations difficiles comme vous. Il y en a qui étaient aussi détachés de leurs parents tôt, mais c’est grâce à la prise de conscience qu’ils ont pu atteindre ce niveau. Cette situation ne peut pas nourrir un découragement, mais plutôt une motivation à vaincre », a-t-il conclu. Cette visite de la fondation « Aidons-nous vivant » a permis à ces orphelins de bénéficier d’un don de produits de première nécessité, notamment, des vivres et non vivres ainsi que des cahiers et des stylos, pour les aider dans leurs tâches scolaires. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet