Kinshasa, 11 mars 2025 (ACP).- La bravoure des femmes congolaises pendant cette période de crise dans l’Est de la République démocratique du Congo, a été salué par une actrice sociale, dans un communiqué parvenu à lundi à l’ACP. « En ce mois de mars dédiée à la femme, nous saluons votre bravoure et votre grandeur, surtout en cette période de crise dans l’Est du pays. À la femme battante, pilier de l’éducation, bâtisseuse des vies humaines, guide des destinées, votre engagement vous conduit parfois jusqu’au sacrifice suprême », a-t-on lu dans un communiqué de la ‘’Fondation Armand Miteyo (Fam)’’ signé par Déborah Milolo, vice-coordonnatrice.
Elle a encouragé les femmes vivant dans l’Est de la RDC à continuer à sauvegarder leur dignité, tout en déplorant la situation injuste qu’elles traversant, avant de garder une pensée pieuse à leur endroit. « Nous ne pouvons pas rester muette, ni indifférente face à votre combativité, à cet engagement qui force l’admiration. Nos pensées vont à celles qui, dans l’Est de notre pays, subissent les atrocités de la guerre, mais continuent de lutter avec dignité. Nous reconnaissons les épreuves que vous affrontez chaque jour avec détermination et abnégation », a-t-elle indiqué.
« Nos cœurs sont emplis d’admiration pour votre engagement. Votre courage et votre détermination ne passeront jamais inaperçus. Héroïnes du quotidien, nous vous rendons un vibrant hommage. D’un cœur rempli de gratitude, recevez nos remerciements et nos éloges », a ajouté la vice-coordinatrice de la Fam. La ‘’Fondation Armand Miteyo’’ a pour mission de redynamiser et participer au développement de la société congolaise en apportant aux personnes vulnérables un regard innovateur de l’auto-prise en charge.
ACP/