JIF : les femmes encouragées à s’affirmer dans les domaines souvent réservés aux hommes

Kinshasa, 10 mars 2025 (ACP).- Les femmes ont été encouragées à s’affirmer et à revendiquer leurs places dans les domaines souvent réservés aux hommes, dans un entretien lundi à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), avec un membre de l’Eglise du Christ scientiste.

« Pour cette date significative du 08 mars, sous le thème : « Toutes les femmes et les filles, ont droit à l’égalité et l’autonomisation », Mary Baker a impacté la société par son travail en contribuant par un changement de perception sur le rôle des femmes en les encourageant à s’affirmer et à revendiquer leurs places dans les domaines souvent réservés aux hommes », a déclaré Maître Daniel Mfumu Mawonzi Membre du conseil d’administration de deuxième Église du Christ Scientiste Kinshasa/Makala2.

« Mary Eddy Baker (1821-1910) est une figure clé du mouvement de la science chrétienne qui prône l’émancipation des femmes depuis le 19ème siècle. Il a prôné l’idée que les femmes pouvaient jouer un rôle actif dans la spiritualité et la guérison, et elles les encouragent à s’engager dans les rôles de leadership, à la fois dans l’Eglise et dans la société», a-t-il ajouté.

M. Mfumu a fait savoir que : ‘ les enseignements e la science chrétienne sont inspiré de la bible. Et pour les scientistes chrétiens, le Dieu de la bible a créé l’homme et la femme égaux à son image et à sa ressemblance ».

Il sied de retenir que cette femme fondatrice de la science chrétienne, une religion qui met l’accent sur la guérison spirituelle a rédigé plusieurs ouvrages, notamment sciences et santé avec la clé des écritures publié pour la première fois en 1875. Ce ouvrage a constitué un texte fondamental pour ses enseignements.

Elle a également écrit de nombreux articles et fondé le journal « The Christian sciences journal » qui offrant une plateforme pour les voix féminines.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet