Des avocates  appelées à se former dans la digitalisation pour être compétitives

Kinshasa, 13 mars 2023 (ACP).- Des avocates  congolaises sont  appelées à se former dans la digitalisation pour être compétitives afin d’assurer leur autonomisation  dans la société, a expliqué, une avocate, au cours d’un entretien lundi avec l’ACP.

« Les femmes, nous devons nous former pour éviter les inégalités. Aujourd’hui, je suis avocate, si j’ai pu tenir mon cabinet aux normes pour être compétitive aux autres cabinets d’avocats étrangers, j’ai digitalisé mon cabinet. Cela m’a permis de travailler. Le système de digitalisation permet d’avoir des clients à tout moment (…) », a indiqué Me Dorothée Madiya, dans le cadre  des activités  du mois de la femme.

« Si la femme est formée pour l’usage de cette nouvelle technologie, elle sera compétitive lorsqu’elle se retrouvera devant un emploi ou si elle est dotée des connaissances numérique et de la digitalisation, il n’y aura pas d’arguments, pas de raisons qu’elle ne puisse pas briguer les postes de responsabilité », a poursuivi la secrétaire générale adjointe de la formation politique, Agissons pour la République « AREP » en charge des questions administratives, politiques, stratégiques et électorales.

Dorothée Madiya a, à cette occasion, salué l’implication du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui ne ménage aucun effort pour l’accès des femmes à la digitalisation et de son rayonnement à l’intérieur du pays pour permettre à toutes les femmes d’accéder à cette nouvelle technologie.

Parlant de la femme, victime de l’armée rwandaise sous couvert du M23  dans l’Est du pays, Dorothée Madiya envoie un message fort.

« Nous avons pensé à ces femmes, lors de la célébration de la journée internationale des droits des femmes au Palais du peuple tout en observant une minute de silence en mémoire de celles qui nous ont quitté. Celles qui sont en vie, nous sommes avec elles, nos prières sont tournées vers elles », a-t-elle conclu.

ACP/KHM/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet