Des méthodes de récupération d’enfants en rupture familiale saluées par une structure

Kinshasa, 02 juin 2023 (ACP).- Des méthodes pacifiques de récupération d’enfants en rupture familiale habitant la commune de Bandalungwa en République démocratique du Congo, ont été saluées vendredi au cours d’un entretien avec l’ACP, par le directeur du centre ‘’Libota, kelasi et mosala’’.

« Cette méthode consiste à approcher et échanger avec ces enfants, afin de les convaincre à quitter la rue avec comme idée principale devenir autonomes. C’est le cas de cinq enfants de rue communément appelés ‘’Shégués’’, ramassés devant les sièges de la Wallonie Bruxelles et de la firme Vodacom, situés dans la commune de Gombe », a rapporté le directeur Roger Katembwe  avant d’affirmer que ces méthodes ont porté des résultats appréciables.

Pour le directeur Katembwe, « On ne brusque pas les choses devant les récalcitrants. Il faut faire en sorte que ces enfants comprennent l’importance de la resocialisation et surtout des avantages que le centre ‘’Likemo’’ leur présente. Car, si on vous récupère pendant un temps, c’est pour vous donner la vie, c’est-à-dire, vous ramener dans la  vie professionnelle et familiale normale au lieu de s’exposer à la prison à cause du vol ou  des maladies de tout genre ». ACP/ KHM/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet