Echanges d’expériences entre une Congolaise candidate gouverneure et le maire américain de Houston

Kinshasa, 16 avril 2024 (ACP).- La présentation et l’enrichissement de la stratégie de gouvernance ont été  au centre des échanges d’expériences  lundi à Houston, (sud des États-Unis) entre le maire de cette ville  et une candidate gouverneure de Kinshasa en République démocratique du Congo, a-t-on appris mardi d’un entretien.

« Nous avons eu des échanges fructueux avec la candidate gouverneure de la ville province de Kinshasa,  capitale de la RDC  pour présenter et enrichir la stratégie de gouvernance en vue de jeter un regard neuf sur les façons d’améliorer les services et de bien gérer le développement de cette ville », a déclaré John Whitmire,  Maire de Houston.

De son côté, Mamie Mujanyi Freebox, candidate gouverneure de la ville province de Kinshasa a indiqué que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de sa détermination à mettre en place une bonne politique managériale au profit de la population Kinoise.

« Je suis une femme forte et dynamique avec une vision claire pour une nouvelle gouvernance de la ville de Kinshasa. Après plus de quarante ans (40) ans, les femmes demandent aux hommes de leur passer le témoin pour une gestion inclusive avec une participation citoyenne »,  a-t-elle fait savoir.

« Nous voulons imprimer juste un leadership économique dans la ville de Kinshasa, caractérisée par une pauvreté », a poursuivi Mme Mujanyi.

À l’issue de ces échanges, la candidate gouverneure avait remis un lot de son programme de gestion de la ville de Kinshasa au Maire de Houston. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet