Kikwit : les candidates malheureuses encouragées à persévérer dans la politique

Kikwit, 16 avril 2024 (ACP).- Les femmes candidates non  élues aux derniers scrutins de Kikwit, dans la province de Kwilu, (sud-ouest de la République démocratique du Congo),  ont été  encouragées mardi, lors d’une  séance de travail à persévérer dans la politique. 

« Nous encourageons les femmes candidates malheureuses aux derniers scrutins de Kikwit  à persévérer dans la politique, tout en restant sereines lors des prochaines échéances en vue de permettre l’effectivité de la parité dans les institutions », a déclaré Mme Viviane Lengelo, coordinatrice de l’ONG » Regroupement des femmes en action pour la démocratie,  la paix  et le développement (REFADIC)’’.

« Malgré les faibles résultats obtenus par la femme au cours des dernières élections, vous devez rester sereines, dynamiques et décisives en politique et en participant très nombreuses lors  des prochaines scrutins pour permettre l’application de la parité au pays », a- t- elle ajouté.

Mme Viviane Lengelo a   souligné que ces encouragements ont été fait après les mauvais résultats enregistrés par les femmes aux législatives au niveau national. 64 femmes candidates ont été élues sur 477, avant d’appeler celles qui étaient élues à bien se défendre en vue de sauver l’honneur de leurs semblables.ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet