Goma, 05 novembre 2024(ACP).- Le groupe thématique Genre du Nord-Kivu a été informé mardi 05, à la maison de la femme de Goma, Est de la République démocratique du Congo, sur les préparatifs de 16 jours d’activisme contre les Violences basées sur le genre(VBG), a appris l’ACP des organisateurs.
« Aujourd’hui, c’était la première réunion préparatoire de la campagne de 16 jours de l’activisme contre les violences basées sur le genre et aux jeunes filles », a déclaré M. Christian Mupika, chef de bureau études et planification à la division provinciale du Genre, famille et enfants au Nord Kivu.
Selon lui, « il s’agissait du groupe thématique genre provincial qui a voulu informer les parties prenantes et membres du groupe thématique, comment la campagne sera organisée, quelles sont les activités phares organisées pendant ce temps ».
L’objectif final est la promotion de l’égalité homme-femme en matière d’accès aux droits.
« Au cours de cette première réunion, nous venons de mettre en place différentes commissions qui vont travailler sur le format de la campagne et également préparer un terme des références« , a conclu le chef de bureau Mupika.
Les activités de ces 16 jours d’activisme contre les VBG tourneront autour du thème «vers 30 ans de la déclaration et du programme d’action de Beijiung: s’unir pour la lutte contre les violences à l’égard de la femme ».
ACP/UKB