Guerre dans l’Est: les  Congolais appelés à la solidarité aux forces armées  

Kinshasa, 12 février 2024 (ACP).- Un appel a  été lancé lundi, lors d’un entretien, aux Congolais à la solidarité aux forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) pour en finir avec les agressions et les guerres par procuration imposées par le Rwanda.

« J’invite(…) les Congolais à se solidariser avec nos forces armées pour mettre fin à cette guerre. Au moment où, la partie ‘’Est ‘’est sous contrôle de l’ennemi, nous ne saurions mieux faire, au vu de la gravité de la situation, que d’en appeler à plus de patriotisme du sommet à la base », a déclaré Nicole Kavira, coordinatrice du Mouvement des indignés de la situation sécuritaire en RDC.

 « Nous lançons ce vibrant appel au peuple congolais à s’approprier des mécanismes  sécuritaires  et de prendre à cœur toute cette  situation qui se passe actuellement dans l’Est de notre pays. Cette situation se passe notamment dans les villes de Goma, de Beni, Butembo aussi dans les territoires de Walikale, Kitshanga, Masisi, Fizi, Sake et Kirotshe, car on ne libère pas un peuple mais un peuple se libère », a-t-elle ajouté.

Mme Kavira également activiste défenseuse des droits humains a, par cette même occasion, salué l’accompagnement des organisations féminines et les mouvements citoyens de près de sept-cent mille  femmes et jeunes filles congolaises violées qui ne savent à quel saint se vouer ni auprès de qui se confier. ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet