Haut-Katanga: les membres d’une association féminine appelés à cultiver la paix après les élections

Lubumbashi, 18 janvier 2024 (ACP).- Les membres de l’association « Dynamique femme » au sein de la commission justice et paix de l’archidiocèse de Lubumbashi, (sud-est de la République démocratique de Congo), ont été encouragés jeudi, au cours d’une cérémonie  à cultiver la paix après la publication des résultats des élections combinées du 20 décembre 2023.

« Après la publication des résultats des élections combinées du 20 décembre 2023,  restons toujours positifs quel que soit le verdict, ce n’est pas la fin du monde. Les perdants et les gagnants, doivent se mettre ensemble afin de cultiver la paix et travailler pour le développement du pays », a déclaré Jeanine Ilunga Kazadi, directrice diocésaine de la structure » Dynamique femme”.

Valériane Mumba, animatrice de la Dynamique-femme a, pour sa part, souligné qu’après la publication, «L’acceptation des résultats par les parties prenantes notamment les candidats et candidates, électeurs et électrices ainsi que toute la population, renforce la cohésion nationale et consolide la paix pour la réalisation du rêve d’un Congo plus beau qu’avant ».

« Les contentieux électoraux doivent unir et non diviser la population », a-t-elle conclu. Notez que cette sensibilisation a été organisée par la Dynamique femme au sein de la commission justice et paix de l’archidiocèse de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, dans le cadre du programme ’’éducation électorale et gouvernance inclusive’.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet