Haut-Lomami: 30 femmes modèles primées à Kamina

Kamina, 28 mars 2024 (ACP) Trente  (30) femmes, issues de différents secteurs d’activités considérées de modèles pour   leur activisme à impact visible dans l’encadrement de la jeune fille et de la femme, ont reçu, mercredi, dans la salle du lycée Mahidio à Kamina, le diplôme de mérite leur décerné par l’association de jeunes pour le développement du Haut-Lomami (JDHL).

  « Le souci de notre association est de stimuler tout le monde  au développement de la province du Haut-Lomami. C’est pourquoi nous avons sélectionné des femmes qui encadrent les autres femmes comme modèles et inspirantes pour leur témoigner notre reconnaissance », a déclaré le président de cette association, Christian Ngoy, lors de la remise des diplômes de mérite aux récipiendaires.

 La porte-parole des femmes modèles, Jeannette Kabwika Mitonga a remercié l’association de jeunes pour le développement du Haut-Lomami « pour avoir reconnu les efforts que déploie la femme  à l’épanouissement des autres femmes, surtout de la jeune fille dans cette province ».

Elle a précisé que parmi ces femmes primées, figurent celles des secteurs de la santé, de l’éducation, de la judice, des confessions religieuses, des commerçantes et des ONG des droits de la femme.

Trois hommes ont été aussi primés parmi ces trente femmes. ACP/     

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet