Sud-Kivu : 80 femmes formées sur l’entreprenariat féminin à Mwenga

 Mwenga, 28 mars 2024 (ACP).- 80 apprenants et des  jeunes ont été renforcés en capacités en coupe et couture, en broderie et en alphabétisation, mercredi à Mwenga (145 Km de Bukavu) dans l’Est de la République démocratique du Congo, lorsdu lancement de la 2e phase sur l’entreprenariat féminin.

« 80 apprenantes y compris  des jeunes sont les bénéficiaires de cette session de formation  axée sur le renforcement des capacités et apprentissage dans les domaines de coupe couture,  broderie et  alphabétisation », a déclaré Kasabantu Ponga, chef de service du genre et famille en territoire de Mwenga.

La coordinatrice  de l’Association pour l’entreprenariat féminin (APEF),  Nunu Salufa a fait  savoir de son côté que cette session de formation intervient après la première phase ayant  pris fin en août 2023.

« Les activités de ce projet réalisé avec l’appui financier de la coopération suisse en RDC, vont se dérouler jusqu’ en février 2025 », a renchéri  la coordinatrice de l’APEF.

 Cette rencontre a regroupé notamment des parents, tuteurs et maris des candidates ayant été retenues  pour cette deuxième phase de formation d’une durée de 6 mois, signale-t-on. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet