Haut Lomami : une assistance alimentaire aux prisonniers de Kamina

Kamina, 26 mars 2023 (ACP).- Une délégation constituée des associations d’encadrement des femmes et jeunes-filles, ainsi que des différentes ONG, a effectué samedi une visite d’assistance alimentaire aux détenus de la prison centrale de Kamina, en province du Haut Lomami.

« Nous avons apporté à nos frères et sœurs un peu de vivre, c’est-à-dire, des feuilles de manioc et autres aliments dans le souci de répondre à leur besoin primordial », a fait savoir la cheffe de division provinciale du Genre, famille et enfant du Haut Lomami, Beatrice Ilunga Nkumwimba.

De son coté, la directrice de cette prison, Thérèse Kalenga, a remercié cette délégation pour cette œuvre de charité et d’amour en faveur des détenus.

« Je suis vraiment contente de votre visite à la prison, surtout que vous avez montré l’amour du prochain en apportant à manger aux prisonniers », a-t-elle dit.

Les prisonniers ont de leur coté, salué ce geste des femmes des ONG, souhaitant enfin que ce genre de visite soit régulière. ACP/KHM/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet