Interdiction du paiement des frais de visite à la prison de Bandundu

Bandundu, 12 février 2024 (ACP).- La société civile de Bandundu dans le Kwilu au sud-ouest de la République Démocratique du Congo a sollicité  des autorités compétentes,  d’interdire les frais de visite exigés aux familles des détenus qui se rendent à la prison, a-t-on appris lundi de source locale.

« Nous avons sollicité la magnanimité des autorités concernées d’instruire les directeurs de prisons de lutter contre cette pratique (paiement des frais des droits de visite) observée dans tous les cachots et prison de cette entité urbaine », a déclaré Clément Tayeye, président de la société civile locale de Bandundu.

Il a fait remarquer que  le paiement de ces frais , exigé aux  membres des familles  et autres visiteurs qui se rendent à la prison et /ou aux différents cachots par des agents de l’ordre commis à la sécurité,  perturbe   l’ordre public.

Me Tayeye a, en outre invité à cette même occasion, les autorités à  s’investir pour mettre fin à ce système appelé communément « Kapita » dans tous les lieux de détention.

ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet