Istanbul : des femmes congolaises vantent l’amélioration du climat des affaires en RDC

Kinshasa, 07 Juin 2023 (ACP).- Des femmes congolaises, membres du Réseau des femmes des entreprises du Congo (REFEC), en atelier des investisseurs pour le développement économique des pays africains  depuis le 06 juin en Istanbul en Turquie, ont vanté mercredi, l’amélioration du climat des affaires en République démocratique du Congo.

« La République démocratique du Congo étant le deuxième pays plus grand de l’Afrique après l’Algérie, regorgeant beaucoup de potentialités, présente plusieurs opportunités  d’investissement en divers domaines pour le développement économique du pays », a fait savoir mardi, Mme Massembe Lugolo Gogo, cadre à l’Office des voies et drainage (OVD).

Pour M. Kebadio, les ambassadeurs présents à ces assises sont appelés à expliquer aux investisseurs africains les normes requises pour investir en RDC, avant de préciser que ce forum permettra de mettre en œuvre des traités déjà signés entre l’Afrique et la Turquie dans plusieurs secteurs, tels que la santé, la construction, l’industrie et l’éducation.

« L’Afrique et la Turquie entretiennent de bonnes relations depuis plus de 20 ans pour offrir diverses opportunités à leurs populations notamment dans la démocratie de l’économie. Ainsi  les ambassadeurs présents à ces assises ont été appelés à expliquer l’importance de venir investir sur le continent », a-t-il soutenu.

Il est à noter que des échanges entre entrepreneurs et facilitateurs d’affaires sur les opportunités ainsi que des panels sur l’agriculture, l’industrie, le numérique et les financements des projets vont être développés tout au long de ce forum car la Turquie attend une amélioration des entreprises pour un développement durable dans tous les secteurs d’investissement.

Il y a lieu de rappeler que la République démocratique du Congo est représentée à ce forum de cinq jours réunissant des investisseurs de différents pays africains par le Réseau des Femmes des Entreprises du Congo (REFEC) en vue de renforcer et capitaliser des opportunités qui leur sont offertes.

Débutée le 6 juin, la deuxième édition du Forum des investisseurs africains se clôturera le 10 juin prochain. ACP/KKP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet