Kasaï-Central : atelier sur la transformation des hommes aux bonnes pratiques

Kananga, 26 février 2024 (ACP).– La transformation des hommes sur les bonnes pratiques à l’égard de la femme, a été lundi au centre d’un atelier de renforcement des capacités sur les violences faites aux femmes et jeunes filles, au Kasaï-Central, dans le centre de la République démocratique du Congo.

« Cet atelier vise à susciter la transformation des hommes sur les bonnes pratiques à l’égard de la femme et la jeune fille. Et il s’inscrit  le cadre du programme de prévention primaire des violences faites aux femmes et jeunes filles (EMAP) dans la société et aux foyers pour leur promotion et dignité », a expliqué Mme Chantal Ndaya Mulumba, chef de la division provinciale du Genre, Famille et Enfant.

Elle a souligné que les thèmes clés développés durant les quinze jours de ces travaux ont porté, entre autres, sur les pratiques et redevabilités, la dénonciation des cas des violences basées sur le genre, la réflexion sur les droits de la femme et le rôle que la société confère à la femme.

Seize participants parmi lesquels les délégués des structures de la société civile des services étatiques ont pris part à ces assises grâce à l’appui du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR).ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet