Mbuji-Mayi, 21 novembre 2023 (ACP).- Les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) garnison de Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental au centre de la RDC, sont appelés à observer l’apolitisme et à s’interdire à suivre les politiciens pendant cette période électorale qu’ils doivent sécuriser avec professionnalisme, lors d’une parade spéciale organisée lundi à la grand place de Bonzola, a appris mardi l’ACP des sources policières.
Le commissaire provincial de la police John Ciabuine a, à cette occasion, insisté sur la discipline et l’ordre qui doivent caractériser l’agent de l’ordre pendant cette période électorale.
« Il faut bannir la haine tribale dans les rangs de la police pendant cette période. Aussi, les policiers commis à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et à la Police de circulation routière, doivent éviter tout embouteillage pendant cette période et tout comportement de nature à perturber l’ordre public », a déclaré le chef provincial de la police.
John Ciabuine a fait part à ses ouailles, de 29 tonnes de matériels reçus du commissariat général de la PNC, composé notamment des armes non létales et d’autres équipements. ACP/Kayu