Kasaï : voter utile à ces élections, c’est voter les femmes

Tshikapa, 8 Décembre 2023 (ACP).- Voter utile, c’est voter les candidatures féminines aux élections du 20 décembre prochain, tel est le message lancé vendredi aux femmes et hommes genrés par la responsable de l’ONG association pour la défense des droits des enfants, femmes et opprimés (ADEDEFO), au cours d’un entretien.

« Les femmes sont capables de booster le développement de nos milieux.

C’est pourquoi j’appelle les femmes, surtout les hommes génrés de voter utile.

Voter utile, c’est voter pour candidatures féminines. Du fait que si la femme gère, elle va faire la différence, comme l’a fait Fifi Masuka, gouverneure de la province du Lualaba. Elle qui a lavé la honte de la RDC parmi tant d’autres gouverneurs hommes, en réalisant plusieurs infrastructures publiques« . A déclaré Philomène Muamba, coordonnatrice de l’ONG locale ADEDEFO.

Elle a souligné que « bien que nous apprenons que les candidates n’ont pas été financé par leurs partis politiques, j’exhorte les candidates de ne pas se décourager, et de continuer avec leur campagne électorale, parce que le vote ne pas synonyme de t-shirt, ni l’argent. Les femmes sont à 52% d’électeurs et constituent une force à ces élections ».

C’est depuis près d’un mois que plusieurs structures féminines de la province du Kasaï sont impliquées dans la sensibilisation des électeurs, à voter pour les femmes candidates aux élections à tous les niveaux.

Avec l’appui de l’ONG Femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI), dans son projet qui vise à accroître la participation de la femme et de la jeune fille au processus électoral au Kasaï. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet