Maniema : les enseignants du territoire de Kailo menacent d’aller en grève

Kindu, 8 Décembre 2023 (ACP).- Des enseignants du territoire de Kailo, sur l’axe routier Kindu-Lomami, dans la  Province du Maniema, en République Démocratique du Congo, menacent d’aller en grève pour non-paiement de leurs salaires des mois d’octobre et novembre 2023, a appris l’ACP, de sources locales.

«Nous regrettons le faite que nos collègues enseignants de tous les axes  de territoire de Kailo sont déjà payés pour les mois d’octobre et novembre, pendant que notre agent payeur commun, la Caritas Développement basée à Kindu, nous demande de prendre notre mal en patience, évoquant plusieurs raisons technique, dont « le Sim bloqué », a révélé Sefu Abeli son délégué syndical territorial.

C’est dans ce contexte, qu’il a sollicité l’implication des autorités provinciales pour éviter que les enseignants ne restent à la maison avec comme conséquence notamment la perturbation du calendrier scolaire ainsi que ses corolaires sur la formation des enfants de cette partie Nord de la Province du Maniema.  ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet