Kinshasa : adoption de nouveaux dirigeants d’une association au ministère de la Justice

Kinshasa, 3 décembre  2023 (ACP).- Des dirigeants d’une association ont été adoptés samedi à Kinshasa en République démocratique du Congo, au ministère de la justice, garde des sceaux, a appris l’ACP   de source officielle.

« L’arrêté ministériel numéro 370/CAB/ME/MI/ J§GS/2023 approuve le procès-verbal de l’assemblée daté du 24 au 26 octobre 2023 par lequel la majorité des membres effectifs de l’association  sans but lucratif non confessionnelle dénommée ‘’Association chrétienne des jeunes gens-association chrétienne féminine’’ (YMCA-YWCA), a adopté 15  nouveaux  dirigeants de cette structure », a  déclaré M. Booto bo Lolimba King, secrétaire général à la justice et garde des sceaux.

Il s’agit notamment de Batty Mundhu Fetti (Président), Odon Pembele (1er vice-président), Betty Mombo  Nzau( 2ème vice-présidente), Ndongala Kiyika Joseph (Trésorier général), Arlette Nyange (Trésorière générale adjointe), Nestor Enyundu (Conseiller juridique), Charles Nkisie (Conseiller œcuménique), Habi  Ndilu (Conseillère chargée du social), Irène Mweze ( Conseillère en charge  des migrants et des refugiés), Jean Paul Katema Mwamba (Conseiller financier),  André Max Izeidi ( Conseiller en charge du développement) Barthélémy Mayonde  Kankolongo ( Conseiller en charge de la Jeunesse), et les trois commissaires aux comptes : Bénie Umba, Justin  Puati et Fortunat Sima Sima.

M. Booto bo Lolimba King a informé dans une correspondance, le président national,  Batty Mundhu Fetty que la publication de cet arrêté au journal officiel se fera gratuitement par les soins du ministère de  la Justice et Garde des sceaux, tandis que celle de la Déclaration de désignation sera à la charge exclusive de l’association.  

Il a, par ailleurs, rappelé  à l’autorité de l’association, l’obligation de déposer chaque année, au ministère de la Justice et Garde des sceaux, et auprès des autorités administratives du ressort du siège de cette association, une liste actualisée reprenant tous les membres effectifs ainsi que le rapport annuel des activités. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet