Kinshasa : appel à la création d’une banque de fonds pour soutenir les femmes

Kinshasa, 10 mars 2024 (ACP).-  La création d’une banque de fonds et d’investissement pour soutenir les activités des femmes a été recommandée samedi au cours d’une cérémonie organisée à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

« La création d’une banque d’investissement pour soutenir les activités des femmes, est de leurs  permettre d’être autonome dans la société  », a déclaré Marie Rose Bukulu, chargée des questions politiques et sociales dans le parti politique BUREC.

Selon elle, ceci, est dans le souci de promouvoir les initiatives privées qui concernent les droits est les priorités des femmes, avant de souligner que si une femme a un projet, elle mérite être soutenu.

De son côté, la secrétaire générale du Bloc uni pour la renaissance et l’émergence du Congo, (BUREC ), Joséphine Mbombo, qui a intervenu par rapport à la journée internationale des droits de la femme, a souligné que la femme de BUREC a été beaucoup édifiée parce qu’elle a eu autant d’intervention par rapport à l’importance de cette journée.

« La femme de BUREC a compris aujourd’hui qu’investir dans la femme signifie notamment la former« , a-t-elle poursuivi.  

La coordinatrice nationale de l’UFB, Bibi Kasongo a, pour sa part, rendu un hommage aux femmes de la partie est du pays qui souffrent aux atrocités de guerre imposés par le Rwanda sous couvert du M.23.

Elle a, en outre, demandé au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi de continuer à fournir des efforts pour la paix dans cette partie du pays, avant de remercier Julien Paluku pour son soutien indéfectible envers les femmes.

ACP/ C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet