Kinshasa : appel à soutenir les organisations féminines dans la lutte contre les violences

Kinshasa, 08 mai 2024 (ACP).- Un appel du nouveau programme régional de lutte contre les violences basées sur le genre (VBG), a été lancé mercredi à Kinshasa en République démocratique du Congo, pour soutenir les organisations de la société civile dans la mise en œuvre d’un projet, a-t-on appris d’un communiqué.

« A travers cet appel axé sur le nouveau programme régional de lutte contre le VBG, l’UE vise à soutenir les Organisations féministes de défense des droits des femmes dans la mise en œuvre du projet « Actions de plaidoyers et de coalition féministe transformatrice », a-t-on lu dans le communiqué des organisations de la société civile.

« Ce nouveau programme consiste à créer et à renforcer les coalitions, le réseautage, le leadership et la résilience ainsi que d’augmenter et d’améliorer le plaidoyer, les campagnes et d’élaborer des politiques pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes et des filles », a ajouté le document.

La même source a noté que l’ONU/Femme recrutera six organisations en tant que partie responsable pour développer et mettre en œuvre ledit projet en vue de mettre fin à la violence à l’égard des femmes en Afrique de l’Ouest et du Centre. 

Il sied de rappeler que ce nouveau programme qui est financé par la Commission de l’Union européenne et dirigé par l’ONU/Femmes, s’efforce de soutenir et d’investir dans des organisations féministes de défense des droits des femmes fortes et autonomes aux niveaux mondial et régional et dans la création des coalitions avec des multiples parties prenantes et acteurs de tous les secteurs afin de renforcer le plaidoyer mondial pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes et des filles. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet