Kinshasa : assainissement du rond-point huilerie par un groupe des femmes des médias

Kinshasa, 11 juin 2023 (ACP).- Un groupe des femmes journalistes, membres de l’ONG ‘’Tribune des femmes des médias’’, a effectué samedi à Kinshasa en République démocratique du Congo, une opération d’assainissement au rond-point huilerie dans la commune de Lingwala, afin de lutter contre l’insalubrité.

« Dans cette activité organisée dans le cadre du mois de juin dédié à l’environnement, nous voulons interpeler la conscience de nos populations sur la salubrité de la ville et surtout dans les grands artères. C’est ainsi que nous avons initié l’opération qu’on a dénommé « mwasi bopeto bikisa moninga » pour faire face à cette problématique. Nous sommes rassurées que cette activité de sensibilisation à l’environnement  en rapport au danger de la pollution plastique, atteindra une grande couche de la population kinoise », a déclaré la présidente de cette strucrure, Rachelle Shako.

De son côté, la députée nationale, Scolastique Mahindo, a laissé entendre qu’au delà des discours, il est mieux de faire des actions. 

« Célébrer la journée internationale de l’environnement ne se limite pas qu’à passer le message ou communiquer sur le thème retenu par les médias, mais plutôt montrer le travail à faire sur le terrain.  A travers cette activité, nous attirons l’attention de tous, car, tout le monde participe d’une manière ou d’une autre, à la détérioration de l’environnement », a-t-elle souligné.

« Le Combat contre la pollution plastique passe notamment par la transformation de ces  déchets et cela nécessite une bonne pratique des trilles. Bien évidemment, il faut prévoir des centres de décharge », a souligné la députée Scolastique Mahindo, soutenant que le thème international de la Journée de l’environnement doit pousser la population à réfléchir dans le but de lutter contre les conséquences désastreuses de cette pollution dans la santé humaine.

Lancée depuis juillet 2022, l’opération « Mwasi bopeto bikisa moninga » a pour mission d’intensifier les activités de salubrité dans la ville de Kinshasa.

ACP/CL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet