Kinshasa : des filles guides appelées à rendre hommage à leur fondateur

Kinshasa, 25 février 2024(ACP).- Des filles membres de l’Association des guides du Congo (AGC) ont été appelées à la productivité pour rendre hommage à Baden Powell, fondateur du mouvement scout, lors de la commémoration du 167ème anniversaire de ce dernier organisée samedi à Kinshasa, en République démocratique du Congo(RDC).

« A l’occasion de l’anniversaire du fondateur de ce mouvement des garçons, j’appelle les filles guides à la productivité en vue de rendre hommage à Baden Powell, fondateur du scoutisme. Il est hors question pour les guides de croiser les bras sans réaliser certaines activités », a déclaré Betty Mombo, présidente de l’Association des guides de la République démocratique du Congo (AGC).

Intervenant sur le thème « Notre monde, notre avenir prospère », Mme Mombo a articulé son intervention en deux volets; à savoir le monde de formation en technologies appropriées et entrepreneuriat, ainsi que les effets positifs consécutifs à la vente des produits.

S’agissant du premier volet, elle a scruté les origines involontaires de la situation sociale vulnérable de certaines catégories de personnes, notamment les orphelins, les filles-mères, les filles analphabètes désœuvrées, les veuves et bien d’autres femmes victimes de la maltraitance.

Quant au second volet, la présidente de l’AGC a exhorté l’assistance à participer aux différentes sessions de formation que sa structure organise dans le but de les aider à se prendre en charge.  

Créé en 1912 par Baden Powell, le Mouvement guide est une branche féminine du scoutisme ayant pour objectif d’amener les filles à se sentir fières en fonction de ce qu’elles produisent pour leur autonomie. La gestion de cette branche a été confiée, la même année, à son épouse Olave Powell, rappelle-t-on.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet