Kisangani : une tournée de sensibilisation des écolières à l’hygiène menstruelle

Kisangani, 25 février 2024(ACP).- Une tournée de sensibilisation des élèves sur l’hygiène menstruelle et sa gestion a été organisée samedi, dans des écoles secondaires de la ville de Kisangani, chef-lieu de province de la Tshopo dans la partie nord-est de la République démocratique du Congo(RDC), a-t-on appris  dimanche dans un entretien.

« Nous avons réalisé cette tournée dans la commune de Mangobo. Nous avons ciblé quelques écoles les plus fréquentées qui nous permettra de toucher un grand nombre de filles à vulgariser sur  l’hygiène menstruelle et sa gestion », a déclaré Damaris Olonga, coordinatrice de l’ONG « Moseka Elykia ».

« L’objectif de cette tournée est de donner la bonne information, de parler de tabous et mythe autour de l’hygiène menstruelle pour que les filles n’aient plus honte d’en parler », a-t-elle ajouté.

Mme Olonga a fait savoir que : « nous avions échangé avec les filles sur d’où provient le sang et comment il se forme. Donc l’origine des menstrues ». 

Elle s’est réjouie du riche échange avec les élèves de ces deux écoles qui ont, tout de même affirmé avoir acquis de nouvelles connaissances sur l’hygiène menstruelle, avant de rassurer la continuité de ces séances de vulgarisation dans les autres écoles de la même commune.

Organisée du vendredi 24 février et samedi 25 février 2024, l’équipe de l’ONG « Moseka Elykia » a sensibilisé, tour à tour, les jeunes filles de l’école Marie reine de la paix et du Complexe scolaire Anuarite, situés tous les deux dans la commune Mangobo.  

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet