Kinshasa, 10 janvier 2022 (ACP).- Les fidèles de l’église « Terre promise » dans la commune de Ngaliema, ont été sensibilisés mardi, à l’importance de la carte d’électeur pour permettre aux électeurs de remplir leurs devoirs civiques ainsi que de lutter contre la pauvreté.
« Pour assurer la souveraineté du pays, et de lutter contre la pauvreté, nous devons nous procurer des cartes d’électeurs qui nous permettront d’élire librement nos candidats aux prochains scrutins », a fait savoir le 2ème vice président de l’Association des jeunes professionnels de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Luc Kabunangu, lors de l’obtention de sa carte d’électeur mardi, dans cette commune.
« Les élections sont aussi une façon de confier la gouvernance de la République à ceux dont le peuple va choisir moyennant cette carte », a-t-il ajouté, avant d’appeler tous les congolais à s’acquitter de leur devoir civique.
Créée en 2018, l’Association des jeunes professionnels de l’UDPS vise à renforcer la cohésion et l’unité nationale en RDC. ACP/