Kinshasa : les étudiants d’une université sensibilisés à la lutte contre les discours haineux

Kinshasa, 31 janvier 2024 (ACP).- Les étudiants de l’Université panafricaine de gouvernance et d’innovation (UPGI), dans la commune de Mont Ngafula à Kinshasa, en République démocratique du Congo(RDC), ont été sensibilisés à la lutte contre les discours haineux dans l’espace numérique et dans les milieux universitaires, ainsi qu’à la question de cyber harcèlement, au cours d’une journée porte-ouverte organisée à leur intention.

« Nous estimons qu’il faut continuer à informer les jeunes sur la question du cyber harcèlement et du discours de haine. Pour nous, ce sont des thématiques importantes qui nécessitent un accompagnement des jeunes, afin qu’ils soient en mesure d’y faire face et de bien se sécuriser», a déclaré Mme Elsie Lotendo, coordonnatrice du Mouvement féministe « Biso basi Telema ».

Ce mouvement a défendu aux étudiants de répliquer aux harcèlements et de cliquer sur n’importe quel lien, avant de leur recommander d’avoir le contrôle de leurs amis sur les réseaux sociaux ainsi que d’avoir un mot de passe solide.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de son projet de sensibilisation en faveur des jeunes étudiants sur le cyber harcèlement et les discours haineux dans l’espace numérique et dans les milieux universitaires. Cette structure avait auparavant mené une campagne de sensibilisation à l’Université libre protestante en Afrique (ULPA) ainsi qu’à l’Université protestante du Congo (UPC), rappelle-t-on. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet