Kinshasa : les femmes de la 5ème Celpa Centre Missionnaire Mont Carmel visitent l’orphelinat « Arc-en-ciel »

Kinshasa, 29 mars 2025 (ACP).- Les femmes de la 5ème Communauté des Églises Libres Pentecôtistes en Afrique (CELPA) de l’Eglise Centre Missionnaire Mont Carmel/Kinshasa ont organisées, samedi, une visite à l’orphelinat «Arc-en-ciel», situé dans la commune de Selembao, en marge des activités marquant la fin du mois de la femme, a constaté l’ACP.

«Nous sommes venues vous rendre visite pour prier et partager avec vous le peu dont nous disposons. Nous sommes les mamans du département des femmes de la 5ème Communauté des Églises Libres Pentecôtistes en Afrique (CELPA) du Centre Missionnaire Mont Carmel/Kinshasa », a déclarée Mme Sylvie Mwangaza, présidente du département des femmes de l’Eglise Mont Carmel.

La cérémonie a été ponctuée par des moments de louange, d’adoration et de prier ensemble avec les pensionnaires dudit orphelinat qui n’ont pas hésité un seul instant d’implorer le Très Haut à bénir leurs bienfaiteurs.

En toute modestie, les mamans du Centre Missionnaire Mont Carmel y ont apportée une assistance constituée des vivres et non vivres dont notamment les sacs de riz, de l’huile, du lait, des savons, des habits ainsi que plusieurs autres présents.

Quoi de plus normal à redonner le sourire à cette catégorie d’enfants en situation de détresse, c’est l’objectif que s’est fixé ces mamans à travers cette visite caritative.

Prenant la parole, M. Dieudonné Shamba, fondateur et responsable de l’orphelinat « Arc-en-ciel » a fait état de quelques difficultés auxquelles fait son établissement.

« Nous sommes heureux de cette visite. Si tu n’as pas vécu la souffrance, il te sera difficile de comprendre ce que les autres endurent. Nous sommes locataires et nous payons le loyer de cette parcelle à quatre cents dollars mensuellement. Nous avons des enfants scolarisés chez l’Etat pour les uns et dans le secteur privé pour les autres. Nous avons ceux qui aspirent devenir des couturiers, mais alors nous avons besoins des machines à coudre car l’unique qu’on avait est tombée en panne depuis. Nous voulons que nos enfants apprennent à conduire des véhicules, pour leur autonomisation. Nous dépensons beaucoup pour survenir aux besoins de ces enfants surtout en ce qui concerne la ration alimentaire. Ici à Kitokimosi nous utilisons l’eau de forage que nous achetons. Leur scolarité, leur prise en charge maladie, leur frais scolaire reposent toujours sur nos épaules. Certes, nous accueillons quelques visiteurs, mais de manière intermittente », a laissé entendre M. Dieudonné MUTOMBO.

L’orphelinat « Arc-en-ciel » héberge 36 enfants dont trois nouveau-nés. Il dispose de deux sentinelles. Deux femmes assurent la préparation des nourritures des orphelins tout en prenant soin d’eux.

ACP/C.M.

Fil d'actualités

Sur le même sujet