Kinshasa, 12 février 2025(ACP)- Les fidèles de la paroisse Saint Martin de N’djili, dans l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), notamment les jeunes, ont été exhortés à la patience face à la situation que prévaut dans l’Est du pays, lors d’une messe dite mercredi.
« Nous devons savoir patienter dans la vie. Surtout les jeunes, gardez la foi comme Pierre l’avait fait après avoir pêché durant toute la nuit sans rien prendre (…). Cela est aussi possible dans le contexte actuel, avec la situation qui prévaut dans notre pays, la guerre de l’Est est pérenne, mais on doit persévérer notre foi (…). Nous devons nous y mettre et réunir toutes nos forces pour vaincre », a déclaré l’Abbé Victor Kuengana, vicaire de la paroisse Saint Martin.
« Dans la vie, il ne faut pas perdre espoir, quelle que soient les difficultés que vous connaîtrez, continuer à bosser et à prier, et vous finirez par vaincre », a-t-il ajouté.
Il a également invité la jeunesse à travailler dur malgré différentes difficultés auxquelles ils font face, car seul le travail rend autonome.
« Je demande également aux jeunes de ne pas perdre espoir malgré les difficultés auxquelles ils font face, l’espérance doit toujours régner en eux et ils doivent travailler d’arrache-pied pour leur autonomisation », a-t-il conclu. ACP/UKB