Kinshasa : les jeunes filles invitées à la formation pour leur auto-prise en charge

 Kinshasa, 28 mai 2023 (ACP).- Un appel a été lancé samedi aux jeunes filles congolaises en République démocratique du Congo à la formation pour leur auto-prise en charge dans la société, a déclaré la chauffeure du taxi moto wouman, Merveline Mantana, au cours d’un entretien samedi avec l’ACP.

« Je suis chauffeure de ce taxi moto à trois roues depuis l’âge de 21 ans, ceci me permet de me prendre en charge. J’ai préféré de ne pas me laisser à charge de personne, car c’est difficile de compter sur la bonne foi de quelqu’un, sauf les propres parents.  Mais ce que je fais déjà, me rend autonome et indépendante », a affirmé la chauffeure du taxi moto wouman roulant sur le trajet Rond-point Victoire-Makala et  l’avenue Elengesa.

« Deux (2) ans durant, Je roule en permanence sur ce trajet. Je ne manque pas le nécessaire pour financer mes dépenses quotidiennes. Je verse 45000 francs congolais par jour au propriétaire de la moto et le reste me permet d’épargner un minimum d’argent pour mes petits projets », a-t-elle ajouté.

Mlle Mantana, native et résidente de la commune de Bumbu a,  par ailleurs expliqué qu’elle a essuyé des critiques dans tous les sens. « Mais je  tiens au service que je rende à mes semblables et le bénéfice que j’en tire. Parmi mes objectifs à atteindre, j’envisage de créer une entreprise dans le domaine de transport, avant d’envisager d’avoir toute autre chose », a-t-elle conclu. ACP / 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet