Kinshasa : une actrice sociale déterminée à soutenir les actions du Chef de l’État

Kinshasa, 07 avril 2024 (ACP).- Une actrice sociale s’est dit déterminée dimanche dans un entretien, à soutenir les actions du Chef de l’État Félix Tshisekedi, à travers les six axes prioritaires de son programme durant le second mandat.

« Nous allons continuer à soutenir les actions du Chef de l’Etat à travers les six axes prioritaires qu’il a annoncé lors de la prestation de son serment le samedi 20 janvier 2024. Que chacune de nous, en tant que femme, puisse continuer à mettre la main dans la patte pour soutenir ces actions qui seront mises en place par l’actuelle Première ministre, Mme Judith Suminwa Tuluka », a déclaré Ida Muntara, présidente de la fondation portant son nom.

Députée honoraire de la circonscription de Lukunga, Mme Muntara a remercié vivement sa base pour le travail acharné abattu durant sa campagne électorale. « Je tiens à remercier vivement ma base pour le travail abattu durant la campagne électorale de 2023. On a été gagnant, certes, on n’a pas été proclamé. Malgré cela, on a rien perdu », a-t-elle ajouté.

Parlant de son parcours en tant qu’élue du peuple, cette dernière a évoqué plusieurs réalisations, à savoir; « en 2019, j’ai plaidé pour la réhabilitation de la route de Matadi découpée en deux. J’ai fais plusieurs plaidoiries pour la réhabilitation de la route ‘’Nzolana’’, dans son tronçon reliant les quartiers ‘’Malweka’’, ‘’Sanga Mamba’’ et ‘’Ngomba Kinkusa (UPN)’’. Ensuite, j’ai également milité pour l’accès à l’eau potable et à l’électricité dans certains quartiers de Ngaliema », a-t-elle rappelé.

Que savoir sur la Fondation ‘’Ida Muntara’ 

Cette fondation a pour objectifs de lutter contre la faim, l’extrême pauvreté, le chômage, la lutte contre la délinquance financière à travers la numérisation des systèmes de payement de taxe d’impôt et autres redevances au sein de l’administration publique. Pour parvenir à l’atteinte des objectifs assignés, la Fondation ‘’Ida Muntara’’ centre ses actions autour de l’agriculture, l’élevage et la production cosmétique afin d’autonomiser la population congolaise en général, particulièrement la femme.

En outre, elle encadre plusieurs veuves et filles-mères à Kinshasa et dans la province de Kwilu par des formations dans le souci de les rendre autonome. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet