Tshopo : appel  à une prise de conscience pour le développement de la province

Kisangani, 07 avril 2024 (ACP).- Les jeunes filles de différentes paroisses de l’église Catholique de Kisangani dans la province de Tshopo (nord-est) de la République démocratique du Congo, ont été appelées dimanche à une prise de conscience pour le développement de leur province, lors d’une conférence-débat organisée dans le cadre de la clôture des activités du mois dédié à la femme.

« Je vous appelle à une prise de conscience, car chacune d’entre vous, a des capacités pour développer cette province en particulier et la RDC en général. Bannissez la peur, le complexe et soyez disponibles », a déclaré Pierrette Mapoli, coordonnatrice diocésaine de jeunes.

« La parole de la femme ou celle de la fille reste encore marginale dans le sphère du pouvoir, où se prennent les décisions définitives qui affectent la vie lors de processus de la paix et la réconciliation. Le monde a besoin de plus de femmes. Nous devons continuer à lutter pour notre épanouissement », a-t-elle ajouté.

De son côté, le Dr. Véronique Lemba, a fait savoir que l’objectif de cette activité était de sensibiliser toutes les jeune filles de l’église Catholique à l’autonomisation et aux rôles qu’elles peuvent jouer dans la société.

Cette activité a réunie plus de 70 jeunes filles de différentes paroisses de l’église catholique.ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet