Kinshasa : une école de Ngiringiri dotée en bancs

Kinshasa, 17 mars 2023 (ACP).- Les élèves de l’EP 13  de la commune de  Ngiringiri, en RDC, ont été dotée en bancs par ’ «  Association des  congolais de trois frontières (ACOTROF) », en  vue de les permettre d’étudier dans de bonnes conditions a constaté vendredi l’ACP.

« Notre objectif est de contribuer  à l’éducation des enfants. Les apporter ces bancs est une manière pour nous de marquer notre présence, et de démontrer notre amour dans la vie de ces plus petits », a soutenu, le représentant de cette structure, Jean-Pierre Kadima, au cours de la remise de ces objets.

Pour M. Kadima, l’éducation est très important dans la vie de ces derniers car, ils sont la relève de ce pays, ils sont l’espoir d’un avenir meilleur. « Ils sont encore très jeunes, ils ont l’énergie qu’il faut pour rebâtir les murs briser de cette nation» a-t-il renchérit, avant de souligner qu’il impérieux d’investir en eux car la relève doit être préparée.

Et d’ajouter : « Nous avons prévu de faire une donation de 100 bancs. Aujourd’hui , nous avons apporter le premier lot de 25 bancs, nous y reviendrons pour apporter le deuxième jusqu’à atteindre notre objectif».

Une élève de la place s’est dite satisfaite de ce cadeau et a promis  aux noms de tous ses collègues de s’appliquer correctement afin d’être la fierté de la nation. Créee depuis 2017 dans la commune de Kasa-Vubu,  ACOTROF œuvre dans l’encouragement des projets à caractère social et humanitaire. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet