Kinshasa : une Fondation s’engage à assurer l’assistance juridique aux personnes vulnérables

Kinshasa, 06 novembre 2023 (ACP).- Une Fondation s’est engagée à assurer l’assistance juridique aux personnes vulnérables de la commune de Masina dans l’Est de la ville de Kinshasa en République démocratique du Congo, lors d’une journée de sensibilisation organisée dimanche. « Nous vivons dans un monde des injustes ou si vous n’avez pas d’argent, vous allez être moins considérés. C’est pourquoi nous vous promettons d’assurer votre protection de manière juridique afin de vous faire voir que la justice n’est pas qu’aux riches, mais à toute personne quel que soient son statut sociale », a déclaré Marlyne Kamanda Tshindibu, présidente de la fondation portant son nom.  

« Nos actions ne vont pas seulement se limiter au niveau juridique, mais nous comptons dans un bref délai donner un accès gratuit aux soins de santé primaire », a-t-elle ajouté, avant de souligner que l’idéal pour sa Fondation est de voir les vulnérable créer une activité génératrice des revenus et devenir enfin autonome et participer au développement de la communauté. « Les personnes vulnérables sont comme tout autre citoyen au sein des communautés. Elles méritent le même traitement, c’est-à-dire, le même respect, la même considération que l’on donne aux autres. Elles ne doivent pas être négligées, car, c’est en étant ensemble que l’on peut parvenir à un changement », a renchéri Marlyne Kamanda Tshindibu.

Il sied de rappeler que la Fondation  « Marlyne kamanda Tshindibu » a pour objectifs de soutenir les vulnérables en apportant une assistance aux veuves, filles-mères et orphelins dans le but de sortir de la pauvreté. Elle octroie également des micros financements à cette catégorie des personnes.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet