Sud-Kivu : des politiques appelés à la non-utilisation des enfants pendant la campagne électorale

Bukavu, 06 novembre 2023(ACP).- Des acteurs politiques de la République démocratique du Congo, ont été appelés à la non-utilisation des enfants pendant la campagne électorale, a appris samedi l’ACP dans un entretien. « Bientôt la campagne électorale va commencer en RDC. L’utilisation des enfants est une pratique prohibée par la loi congolaise. C’est pour cette raison que nous invitons tous les candidats et l’ensemble des acteurs politiques au respect des précis de cette loi pendant la campagne électorale», a déclaré Papy Fikiri Kibukila, président de l’ONG « Lac-développement ».

« Nous profitons de la plume de l’ACP pour rappeler à tous que les écoles, les orphelinats et plusieurs centres d’encadrement des jeunes sont des milieux apolitiques », a ajouté Papy Fikiri, qui espère ne pas voir des enfants trainer des drapeaux et arborer des effigies des candidats lors de la campagne électorale.

« Nous invitons également les parents à garder loin de la politique leurs enfants qui ont encore tout le temps d’étudier et de se livrer à l’apprentissage de divers métiers et non être dans des meetings aux ports et aéroports en attente des candidats », a-t-il ajouté, tout en soulignant que le coupable ne restera pas impuni. Rappelons que lors des différentes campagnes électorales pour les scrutins au suffrage universel, des enfants, bien que n’étant pas électeurs sont considérés comme bon marché pour porter les drapeaux et gonfler les foules.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet