Kongo central : installation annoncée du bureau international des droits de l’enfant à Matadi

Matadi, 09 juin 2023 (ACP).- Une installation du bureau international des droits de l’enfant dans la ville portuaire de Matadi, en République démocratique du Congo, a été annoncée par le représentant pays de l’International bureau for children’s rights (IBCR), a appris l’ACP vendredi dudit bureau.   

« Nous sommes passés présenter le projet et notre structure, aussi demander l’accompagnement et les orientations des autorités provinciales, pour sa bonne mise en œuvre.

Notre organisation intervient dans le renforcement des compétences des acteurs qui interviennent auprès des enfants », a indiqué le représentant pays de l’IBCR M. Oubda Mahamadi, au sortir de l’audience que leur a accordée le vice-gouverneur de province du Kongo Central, Grâce Nkuanga Bilolo.  

Ce projet international de renforcement des capacités pour les droits de l’enfant dénommé en RDC,  » Tonga mpo na bolamu ya muana  » sera installé sur trois zones d’intervention qui sont Kinshasa, Lubumbashi et Matadi. « Nous avons fait une collecte des données, sur l’état de lieu de la mise en œuvre des droits de l’enfant dans les trois zones précitées, ainsi qu’à Goma dont la compilation sera mise dans un rapport », a précisé M.Grâce Nkuanga.

International bureau for children’s rights, a mis sur pied le projet de renforcement des capacités des droits de l’enfant en RDC, pour une période allant de 2022 à 2027, en partenariat avec les acteurs étatiques tels que, les acteurs du tourisme et de voyage, l’inspection du travail, le secteur de la privation de la liberté, les affaires sociales, la police et la justice. ACP/ 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet