Kwilu : la jeunesse invitée à la tolérance et au respect des divergences d’opinion

Bandundu, 28 mars 2024 (ACP).- La jeunesse du Kwilu, au Bandundu,  au Sud-ouest de la République démocratique du Congo, a été invitée jeudi, au cours d’un entretien à promouvoir la tolérance et le respect des divergences d’opinion.

« Nous invitons les jeunes du Kwilu à promouvoir la tolérance et le respect des divergences d’opinion ainsi qu’à l’acceptation de tous sans tenir compte de leur appartenance sociale », a déclaré M. Placide Mukwa Swele,  président du Cadre de concertation de la société civile du Kwilu.

« Les gouvernants et ceux qui ont des ambitions d’apporter leurs expertises et compétences dans la gestion de notre province, doivent être accompagnés pour préserver le bien-être de la communauté et le développement du Kwilu », a-t-il ajouté.

M Mukwa a, à cet effet exhorté cette jeunesse à ne jamais porter de jugement basé sur l’appartenance ethnique ou tribale, avant de l’inviter à favoriser des dialogues pacifiques, car  «la jeunesse joue un rôle majeur dans la construction d’un avenir meilleur du pays ».

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet