Kinshasa : des nourritures et habits remis aux prisonnières du centre pénitentiaire de Makala

Kinshasa, 30 mars 2024 (ACP).- Des nourritures et habits ont été remis samedi, aux femmes détenues à la prison centrale de Makala, située au centre de Kinshasa en République démocratique du Congo, par les mamans d’une église protestante, lors de la clôture du mois de la femme.

« Nous avons remis ce samedi aux prisonnières de la prison centrale de Makala à Kinshasa, en République démocratique du Congo, des vivres et non vivres constitués notamment des habits, des cartons de savon, des sacs de semoule », a déclaré  Wivine Zihalirwa, présidente des femmes du Centre missionnaire Mont Carmel/Chapelle de Kinshasa (CMMC/Kin).

M. Zihalirwa a, à cette occasion, exhorté les femmes détenues à croire en Dieu qui est le seul espoir pour leur libération et à vivre en harmonie entre-elles c’est-à-dire à vivre l’amour du prochain.

« Le comité des mamans du Centre Missionnaire Mont  Carmel/Chapelle de Kinshasa (CMMC/Kin), ont effectué cette visite pour promouvoir les œuvres d’autonomisation des femmes en Christ dans la prison centrale de Makala », a déclaré de son côté, Emmanuel Bakanyize, pasteur titulaire de cette église.

Les mamans du CMMC/Kin

Selon M. Bakanyize, cette visite s’est effectuée également dans le cadre de la promotion des œuvres charitables et l’évangélisation auprès des prisonnières ou prisonniers mais aussi d’assurer l’enseignement et l’éducation chrétienne de la femme.

Le Centre missionnaire Mont  Carmel/Chapelle de Kinshasa (CMMC/Kin), fait partie de l’Eglise du Christ au Congo, 5ème Communauté des Eglises Libres de Pentecôte en Afrique (ECC 5ème  CELPA), a-t-on rappelé.

ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet