Kwilu : une assistance humanitaire en pagnes aux victimes du conflit  «Teke-Yaka»

Bandundu, 06 novembre 2023 (ACP).- Les victimes des atrocités du conflit «Teke-Yaka», ont bénéficié d’une assistance humanitaire en pagnes d’une communauté religieuse de la ville de Bandundu, Sud-ouest de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP lundi de source ecclésiastique.

« Ce don s’inscrit dans le cadre d’assistance humanitaire, financé par Mennonite centrale committee (MCC), en collaboration avec CEFMC, pour venir en aide aux  victimes qui vivent dans des conditions difficiles en dehors de leurs milieux d’origine», a déclaré Joël Mulamba, coordonnateur provincial  de la communauté des Églises des frères mennonite au Congo (CEFMC).

« Nous félicitons tous les partenaires qui nous ont emboîté les pas pour assister les compatriotes de Kwamouth qui traversent un moment sombre de leur vie», a-t-il ajouté.

Le  représentant des victimes, pasteur Claver Muzinga, a, de son côté, salué le sens d’humanisme des partenaires et encouragé les personnes de bonne volonté de ne pas baisser les bras, car les besoins sont là.

Il a, à cet effet, sollicité l’implication de l’État congolais en vue de doter à ces victimes des moyens pour leur permettre de regagner leurs milieux d’origine, étant donné que plusieurs déplacés ont péri dans le centre d’accueil de la ville Bandundu.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet