Kwilu : une centaine des jeunes entrepreneurs de Bandundu en formation sur le leadership

Bandundu, 23 juin 2024 (ACP).- Une centaine des jeunes entrepreneurs de Bandundu, chef-lieu du Kwilu (sud-ouest de la République démocratique du Congo) participent depuis vendredi à une formation de trois jours sur le « leadership communautaire, socle du développement de Bandundu »,  a-t-on appris samedi des organisateurs.

«La jeunesse est l’avenir de demain. C’est pourquoi nous avons organisé cette formation en faveur d’une centaine des jeunes en vue de soutenir l’entrepreneuriat et le leadership de ces derniers.  Cela dans le but de promouvoir leurs activités qui prônent la croissance économique inclusive et durable », a déclaré Akim du Ciel Nkinzi Mazunda, orateur de la formation.

Et d’ajouter : « l’objectif assigné dans cette formation est de doter les participants des compétences nécessaires pour devenir des leaders efficaces et contribuer au développement durable de la ville de Bandundu ».

Gaëtan Mompoy, l’un des participants a, pour sa part, indiqué : « en tant que jeunes entrepreneurs, nous avons un rôle essentiel à jouer pour stimuler le développement économique et social de notre communauté, permettant d’acquérir de compétences professionnelles pour y parvenir ».

La gestion des projets, la mobilisation communautaire, la résolution des conflits et l’entrepreneuriat social sont notamment les modules à traiter pendant ces assises de trois jours. ACP/ C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet