La journée internationale de la non-violence consacrée à la sensibilisation aux bienfaits de cette pratique

Kinshasa, 03 octobre 2021 (ACP).- La Journée internationale de la non-violence célébrée le 2 octobre de chaque année, est une occasion propice pour sensibiliser, diffuser et promouvoir  des actions non-violentes en vue de consolider la tolérance, l’entente, la paix et le développement dans le monde, rapportent des sources médiatiques consultées samedi par l’ACP.

Ces sources notent que la date de cette journée internationale instituée le 15 juin 2007 par une résolution  de l’Assemblée nationale des Nations-Unies, coïncide avec celle de la naissance de Mahatma Gandhi (le 02 octobre 1869 en Inde), figure majeure de l’indépendance indienne et pionnier de la non-violence.

Pour ce dernier, la non-violence est une manière évangélique d’amener la paix et la réconciliation. C’est la plus grande force que l’humanité ait à sa portée. Elle est plus puissante que l’arme la plus destructrice inventée par l’ingéniosité de l’homme. Quant à Martin Luther King Jr, pasteur noir américain et adepte de la non-violence, celle-ci ne signifie pas seulement récuser la violence physique extérieur, mais aussi la violence intérieure de l’esprit.

Par ailleurs, la non-violence se révèle être une voie salutaire pour maintenir et garantir le progrès dans notamment des pays en pleine reconstruction tel que la RDC, indiquent ces sources. ACP/C.L/Awa  

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet