La Première Dame de la RDC appelle les Congolaises à croire en elles-mêmes

Kinshasa, 05 mars 2022 (ACP).- La Première Dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi,  a appelé samedi les Congolaises à croire en elles-mêmes dans son message leur adressé à l’occasion du lancement des festivités du  mois de la femme pour l’année 2022. «Croyez en vous. Ne laissez personne vous dire que vous n’y arriveriez pas», a-t-elle dit, avant d’ajouter : «Pour remporter cet extraordinaire pari de la réussite entrepreneuriale au féminin, formez-vous. La formation ne vous épargnera pas des problèmes mais vous serez mieux équipés pour les affronter».

La journée internationale de la femme comme l’a annoncé le gouvernement dans son compte-rendu de ce vendredi, est axée sur le thème international : «Réalisations de l’égalité du genre et avancement de toutes les femmes et les filles dans les contextes politiques et programmes relatifs aux changements climatiques et à la réduction des risques environnementaux et des risques catastrophiques».

Au niveau national, le thème retenu est : «Promouvoir l’autonomisation des femmes et des filles ainsi que l’égalité des sexes dans les contextes de lutte contre les changements climatiques et de réduction des risques de catastrophes».

Elle a à cet effet encouragé les femmes congolaises à être plus compétitives et confiantes, afin de faire preuve des compétences pour un avenir radieux. ACP/ RNL/FMB/SGB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet