La Première Dame invite les femmes de l’UDPS à concourir aux scrutins de 2023

Kinshasa, 26 mars 2023 (ACP).- Les femmes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ont été invitées vendredi, par la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi, à concourir aux scrutins de 2023 pour occuper des postes de décision, renseigne un communiqué de sa Fondation parvenu samedi à l’ACP.

« Je voudrais voir plus d’une centaine de femmes postuler aux échéances électorales de 2023 avec l’accompagnement du secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, afin d’occuper les postes de décision »,  a affirmé la présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT).

La Première Dame a, par la suite, rappelé à ces dernières qu’elles doivent connaître leurs droits, car elles constituent une force. Elle a, en outre, souligné qu’elles ont aussi des potentialités dont le pays a besoin pour son développement, avant de les inviter à se préparer pour les élections de 2023, non seulement en tant qu’électrices mais aussi en tant que candidates.

La présidente de la Ligue des femmes de l’African national congress (ANC, Afrique du Sud), Bathabile Dlamni, qui a pris part à cette cérémonie, a saisi l’occasion pour appeler les femmes de l’UDPS à lutter contre les divisions et le tribalisme au sein de leur parti politique.

Mme Dlamni les a aussi, encouragées à postuler à tous les niveaux sans attendre une faveur quelconque, avant de les exhorter à participer massivement à toutes les étapes du processus électoral.

De son côté, le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, a remis un diplôme d’honneur à l’épouse du Chef de l’État tout en la remerciant d’avoir honoré la femme de l’UDPS. ACP/KHM/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet