Le courage des jeunes filles à dénoncer des VBG salué à Kikwit

Kikwit, 12 décembre 2024 (ACP).- Le courage de certaines filles de Kikwit au Kwilu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, à dénoncer des actes de violences sexuelles et celles basées sur le genre (VBG) a été salué jeudi, lors de la clôture de la campagne des 16 jours d’activisme.

«Nous clôturons ce jour la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences VBG et je profite de cette occasion pour saluer le courage de certaines filles qui ont commencé à dénoncer des actes de violences dont elles sont victimes », a déclaré Brigitte Mukwa Binkier, cheffe de service urbain du genre, famille et enfants de Kikwit. Elle a fait savoir que pour cette année la ville de Kikwit a ciblé des élèves et enseignants de cinq (5) sous division afin de les sensibiliser contre les VBG.

«Notre campagne était axées sur la sensibilition des élèves et enseignants dans cinq (5) sous divisions de la ville de Kikwit ciblées où nous avons sensibilisé les élèves et les enseignants sur différentes formes de violences notamment physique, morale et l’exploitation des enfants ainsi que les conséquences qui en découlent», a-t-elle souligné. 

Les 16 jours activisme contre les violences faites aux femmes, est une campagne internationale qui débute le 25 novembre, à l’occasion de la journée internationale de l’élimination de la violence à l’égard des femmes et se clôturent le 10 décembre, journée consacrée aux droits de l’homme. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet