Le soutien de l’exécutif provincial de Maniema recommandé dans la lutte contre les violences basées sur le genre

Kindu, 26 octobre 2021 (ACP).- Les femmes leaders du Maniema, en partenariat avec la division provinciale du Genre, ont recommandé le soutien de l’exécutif provincial dans la lutte contre les violences basées sur le genre dans le cadre de l’amélioration des conditions de la femme rurale et de la jeune fille victimes au quotidien de plusieurs formes de violences liées à leur nature de femme.

Cette déclaration a été faite lundi en marge de la journée internationale de la femme rurale placée sous le thème « Autonomisation de la femme rurale et de la jeune fille ; défis et résurgence au changement climatique et à la COVID 19», en la salle Saint Joseph du diocèse catholique de Kindu0.

Régine Kapunga Sifayabo, cheffe de division provinciale du Genre, Famille, et Enfant au Maniema a, aux noms des participants, formulé quelques autres recommandations aussi bien à l’exécutif provincial qu’à l’assemblée provinciale.

A l’exécutif provincial, il lui a été recommandé, notamment la prise en compte de la situation misérable de la femme rurale dans ses actions de développement ainsi que le renforcement de ses capacités pour son autonomisation financière et matérielle par rapport à l’homme.

A l’assemblée provinciale, il lui a été proposé la création d’une rubrique spéciale au budget de la province pour des microcrédits à leur octroyer et pour les séances de sensibilisation, d’information et de formation sur la défense la protection de leurs droits en tant que femme. ACP/Zng/RNL/Thd/MNI/NNG/KMT

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet