Les femmes de l’UDPS -Tshisekedi exhortées à lutter contre  les mauvaises pratiques

Kinshasa, 27 mars 2023 (ACP).- Les femmes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) section de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), ont été exhortées, à lutter contre les antivaleurs dans leurs milieux respectifs, a constaté lundi l’ACP.

« La femme de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) en général et celle de la Section de Kinshasa en particulier doivent se battre bec et ongle pour s’approprier la lutte contre les antivaleurs dans leurs milieux respectifs en défendant ses droits dans la vie courante », a déclaré la présidente nationale de la Ligue des femmes de ce parti politique, Mme Christine Mansoni Masaka, au cours d’une cérémonie organisée à l’Hôtel Rehobot dans le cadre des activités du mois de mars dédié à la femme.

Pour elle, cette lutte permettra à coup sûr aux femmes de barrer la route à toutes les formes d’injustice dont elles sont victimes et lui permettre d’atteindre le but poursuivi depuis des lustre pour la parité homme-femme en République démocratique du Congo.

Christine Mansoni Masaka, qui a salué le comité sectionnaire des femmes de l’UDPS/Kinshasa pour les efforts fournis pendant ce mois de mars dans différents domaines, a encouragé ses pairs à toujours travailler aux côtés de leur partenaire homme afin de booster le développement endogène de cette municipalité, avant de les inviter à accompagner l’autorité municipale dans sa lutte engagée contre l’insalubrité.

« Nous saluons les efforts fournis par les femmes de notre parti politique qui, malgré certaines difficultés, se sont fait enrôlées dans leurs milieux respectifs afin d’augmenter le nombre des sièges des femmes à tous les niveaux lors des prochaines élections qu’organisera la Commission électorale indépendante  (CENI) », a martelé la présidente nationale de la Ligue des femmes de l’UDPS qui a rendu un vibrant hommage au Président Félix Tshisekedi pour la lutte sans merci engagée sous son leadership pour la valorisation de la femme.

Auparavant, M. François Menji, président du comité d’organisation et partenaire technique de cette manifestation, avait souhaité la bienvenue à toutes les femmes en leur exhortant à se prendre en charge et à prouver à la face du monde leurs compétences.

« Nous valorisons nos mamans aujourd’hui car sans elles, l’homme ne peut pas subvenir à tout et ne saura pas vivre. La femme a un rôle très important qu’elle joue  dans le foyer, la communauté et même en milieu professionnel. Raison pour laquelle nous avons remis à chacune un pagne, synonyme du pouvoir maternel en République démocratique du Congo en guise de reconnaissance pour tout le combat mené et aussi pour le  renforcement de l’autorité maternelle », a déclaré François Menji.

Il a promis de tout mettre en œuvre pour que les droits des femmes habitant cette municipalité soient respectés à tous les niveaux avec l’accompagnement  de toutes les structures féminines qui militent pour le besoin de la cause.

A l’issue de cette cérémonie, les femmes de la section UDPS/Kinshasa ont exprimé leur gratitude à leur bienfaiteur pour l’honneur leur faite, avant de promettre un soutien total aux autorités compétentes engagées dans la lutte contre les antivaleurs  en général et le Président Tshisekedi pour les avoir honorées en leur accordant près de 28% dans la nouvelle équipe gouvernementale.

ACP/KHM/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet