Les femmes de Matete invitées à promouvoir la journée internationale de la femme

Kinshasa, 1er avril 2022 (ACP).- Mme Francine Wengi, responsable aux affaires civiles de la Monusco,  a appelé jeudi les femmes de Matete à promouvoir la journée internationale de la femme, au cours d’une cérémonie organisée dans la maison communale de cette municipalité, à l’occasion de la clôture du mois de mars dédié à la femme.

Dans son adresse, elle a fait voir aux femmes que la journée internationale de la femme n’est pas un cadeau dédié à la femme mais plutôt, les fruits d’un combat que les femmes ont menés durant les années passées, tout en leurs précisant que, Mme Clara Setkin était la première femme a se présenter officiellement devant les autorités des Etats Unis pour réclamer les droits de la femme en 1921.

Cette lutte a-t- elle poursuivi, continue jusqu’à ce jour, les femmes ne doivent pas baisser les bras mais elles doivent continuer la lutte jusqu’à ce qu’elles obtiendront leurs droits dans la société. « Les femmes doivent également voter les voix femmes aux élections qui pointent à l’horizon, en vue de les permettre d’occuper des postes de prise des décisions dans le gouvernement, en vue d’une bonne représentativité des femmes dans la gestion du pays.

Elle a, en outre, demandé aux femmes d’expliquer leurs paires le but de la Journée internationale de la femme, en vue d’élargir le cercle.

Par ailleurs, le coordonnateur du comité local de développement de la commune de Matete, Félix Kudia Luvanga a remercié les femmes d’avoir répondu à cette invitation, avant de les invitées à persévérer dans la lutte pour promouvoir l’autonomisation de la femme.

ACP/Kayu/RNL/Nig/Cfm/TKM/SGB/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet